Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Deux chapeaux à la manière de ... Christian Graniou

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




samedi 27 juin 2015

Deux chapeaux à la manière de ... Christian Graniou

Je crois que je ne vous ai jamais montré les tableaux que j'ai fait à l'issue du stage avec Christian Graniou, en exploitant sa méthode de glacis superposés.
Le thème du chapeau m'ayant bien plu, je m'étais mise à la recherche de sujets dans le même esprit.
J'ai récupéré un joli chapeau "palois" qui était distribué dans les rues de Pau et je l'ai installé sur une chaise en teck, au milieu des "Belles de jours". Une prise de vue en plongée, ... et hop, le sujet était prêt !

J'ai vraiment respecté les étapes qu'il nous avait conseillé et , du coup, comme le chapeau ressemble beaucoup à celui qu'il nous avait faire faire, vous allez me dire que je n'ai rien inventé !
Heureusement que la chaise est différente et que les fleurs sont de l'autre côté...

Ce qui est sûr, c'est que cette technique donne une très belle luminosité au sujet traité.
Anne Coquéau- Velut - "Le Chapeau palois" - 2013 - 30 x 40 cm  non encadré

Du coup, je me suis sentie pousser des ailes, et je me suis lancée dans une autre composition, avec un chapeau très féminin. Une nature morte pour une chambre de jeune fille ! Et c'est Annie, une jeune fille de 80 ans qui me l'a acheté... Merci à elle !
J'ai passé beaucoup de temps sur le chapeau, à faire apparaître le tissage de la paille.
Je me suis amusée avec le drapé du foulard bleu, que j'ai fait pour moitié dans l'humide (on ne se refait pas !). Pour les fleurs et le fond, il y a un subtil mélange des deux. 


Anne Coquéau- Velut - "Chapeau aux fleurs séchées" - 2013 - 40 x 50 cm encadré
 Je reconnais que cette technique des lavis superposés donne vraiment de très beaux résultats.
C'est un peu long et minutieux à mon goût... et plutôt incompatible avec la méthode de Cao Bei An, que j'aimerais tester cet été...



Aucun commentaire: