Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Présentation d'un aquarelliste : Eric Laurent...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




dimanche 3 mai 2015

Présentation d'un aquarelliste : Eric Laurent...

J'ai eu la chance, pendant ces vacances de printemps de faire un stage avec un aquarelliste que j'aime beaucoup, et que j'ai découvert, il y a longtemps, en même temps que Bernard Vogel (que je vous ai déjà présenté) : il s'agit d' Eric LAURENT. 
N'ayant pas pu m'inscrire au stage qu'il a donné l'été dernier au Teich, ni à celui de l'été prochain (je crois d'ailleurs que ce stage est  complet) j'étais donc très heureuse qu'un stage soit organisé à Oloron- Sainte- Marie durant ces congés scolaires.


Pour vous présenter le travail d'Eric Laurent, qui n'a pas de site personnel, je vous propose d'aller sur le site  de l'Atelier Art'Image ou sur le site de Masmoulin, site complet sur l'aquarelle.
Vous trouverez pas mal de renseignements sur ce peintre nordiste qui travaille aussi bien à l'aquarelle qu'à l'acrylique. Ses aquarelles sont très lumineuses, grâce à une technique maîtrisée des glacis superposés.
Son travail me fait un peu penser à celui de Bernhard Vogel, avec qui il a d'ailleurs déjà exposé. 


Voici une petite galerie de ses œuvres trouvées sur le site d'Atelier Art'Image.
Je n'ai malheureusement pas les titres des tableaux.... Ceux que je préfère sont les plus colorés ou au contraire, dans une gamme restreinte de couleurs. Ce sont tous de grands formats, en tout cas inhabituels pour moi...
Il y a toujours beaucoup de mouvement dans ses tableaux ; ceci est certainement dû aux perspectives cassées, aux murs de travers, et aux grandes touches de couleurs qui assurent la liaison entre les différentes parties des tableaux. 


Eric Laurent
Eric Laurent
Eric Laurent
Eric Laurent

Eric Laurent
Eric Laurent

Je vous laisse découvrir ses œuvres sur Internet et faire votre choix personnel !



Aucun commentaire: