Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Un prochain salon en vue : le Salon du Petit Tableau de Serres- Castet, pour le Week-end du 1er mai 2015

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




dimanche 19 avril 2015

Un prochain salon en vue : le Salon du Petit Tableau de Serres- Castet, pour le Week-end du 1er mai 2015

Maintenant que le Salon d'art contemporain de Bizanos est passé, je peux vous parler de mon prochain rendez- vous artistique : l'incontournable Salon du Petit tableau de Serres- Castet, cher à Maddy Castaingt.
Il se tiendra, comme chaque année, dans la très belle salle du Belvédère, dans le haut de Serres- Castet, les 1er, 2 et 3 Mai 2015. 



 Ce sera le 10ème anniversaire de ce salon qui a pris une belle ampleur. J'ai eu le plaisir d'y participer depuis le début, avec une belle évolution pour moi aussi, au niveau des tableaux que j'y ai exposés. 
Je suis passée d'un joyeux bric-à-brac, à une présentation beaucoup plus propre et organisée : en général, deux séries d'aquarelles sur 2 thèmes différents, avec des tailles et des encadrements en accord (blanc ou bois)... Un peu de rigueur ne fait pas de mal !  Merci à Maddy de m'avoir obligée à mettre un peu d'ordre dans mes expositions !

Voici donc ce que j'y exposerai : des inédits, faits spécialement pour ce Salon.
Avec en prime une petite surprise dans l'encadrement de cette série abstraite... Mais il faudra vous rendre sur place pour la découvrir ! 


Je vous ai déjà présenté le premier : "Attirance pour le vide" 
J'ai réalisé dernièrement "Un Ange passe" ,  "La Déchirure" et "Mousses", qui est un mélange d'encres et d'aquarelle. 


Anne Coquéau- Velut - "Attirance pour le vide" - "Un Ange passe" - "La Déchirure" - "Mousses"
2015 - 45 x 45 cm chacun encadré

Et pour compléter la présentation, une série que j'avais envie de faire depuis un moment, sur Pau et ses statues en particulier. 
Les deux premières , "La Source" et "La Dame blanche" ont été peintes en mélangeant l'aquarelle et les encres de Chine de couleurs. 
Les deux dernières, "La Fontaine aux enfants" et "Le Bon Roi Henri", sont d'une facture plus traditionnelle. J'aime assez le soleil couchant sur la fontaine aux enfants et la Source.

Anne Coquéau-Velut - "La Source" - "La Dame Blanche" - "La Fontaine aux enfants" - "Le Bon Roi Henri" -
30 x 40 cm chacune encadré
Il ne vous reste plus qu'à prévoir un petit passage à Serres- Castet sur les 3 jours du Week-End du 1er Mai.
Et merci à tous ceux qui sont passés à Bizanos. 





Aucun commentaire: