Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Un panneau à la Chapelle de la Persévérance...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




vendredi 8 avril 2016

Un panneau à la Chapelle de la Persévérance...


Maintenant que l'exposition a commencé à la  Chapelle de la Persévérance, je peux vous présenter les tableaux que j'y expose. Il y en a certains que je vous ai déjà montrés et d'autres que je n'avais jamais jamais sortis de leur carton. 

Anne Coquéau- Velut- "Fenêtre sur l'Ossau" - 70 x 70 cm
 Celui que je préfère est cet Ossau que j'ai réalisé après mon stage avec Cao Bei An.
J'ai réussi à appliquer à ce sujet la technique que nous avons vu en stage.

Il dégage une belle lumière et même si le reflet du Pic a suivi le courant du lac pendant le séchage de la feuille, l'eau est restée transparente...

Et maintenant, cette série de petits cadres, des vues de la chaîne... Au départ, elles devaient servir de cartes de voeux.
Mais je les trouvais trop belles pour m'en séparer... Elles ont fini encadrées !

 
Anne Coquéau- Velut- "Incendie sur la chaîne" - 30 x 15 cm
Anne Coquéau- Velut- "L'Ossau" - 30 x 15 cm

 
Anne Coquéau- Velut- "Neige et brume" - 30 x 15 cm
Anne Coquéau- Velut- "Le Tourbillon" - 30 x 15 cm
Et voici deux vues de Pau que je n'ai exposées qu'une seule fois, au Salon du Petit Tableau de Serres- Castet, l'an passé. 
"La Fontaine aux enfants" a le don de plaire à beaucoup et de délier les langues... Elle rappelle à certains un petit pan de l'histoire de Pau et de son sculpteur fétiche, Ernest Gabard.


Anne Coquéau- Velut- "La Fontaine aux enfants" - 30 x 40 cm
 J'aime beaucoup "La Source", qui trône maintenant sur la place Clémenceau. J'ai réalisé le fond avec un mélange d'encre et d'aquarelle, ce qui lui donne plus de vigueur et laisse imaginer un fond mouvementé... ce qui n'est pas le cas.

Anne Coquéau- Velut- "La Source" - 30 x 40 cm
Les deux aquarelles suivantes ont été réalisées sur le vif, pendant mon stage estival au Teich. Il me semble vous les avoir présentées dans le compte- rendu du stage avec Keiko Tanabé.
J'avoue que je préfère la première "L'épave", dont la construction est plus intéressante.



Anne Coquéau- Velut- "L'Epave" - 60 x 30 cm

Anne Coquéau- Velut- "Le Bassin" - 60 x 30 cm

J'ai exposé cette "Femme de l'eau" cet été, au Salon de St Pe de Bigorre. Je vous l'ai présentée dans l'article "Des portraits de jeunes femmes noires".
J'aime beaucoup les effets de tissus ainsi que les lumières sur la peau. Le chapeau avait été fait grâce à la technique de Christian Graniou (lavis superposés).

Anne Coquéau- Velut- "Femme de l'eau" - 40 x 50 cm

Et pour finir, cette aquarelle que j'ai proposée au Salon de Sainte Marie de Campan (65), réalisée en technique humide. Le berger a son pendant féminin... en grand et petit format...

Anne Coquéau- Velut- "Berger à la Tonte" - 40 x 50 cm
J'espère que cela vous aura donner envie de passer quelques instants avec nous à la Chapelle de la Persévérance durant le temps de l'exposition (4 au 18 avril 2016). A bientôt.

Aucun commentaire: