Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Présentation de Stéphane Langeron, aquarelliste entre le figuratif et l'abstrait...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




lundi 17 janvier 2022

Présentation de Stéphane Langeron, aquarelliste entre le figuratif et l'abstrait...

 

"L'aquarelle, Une passion ancrée
dans la nature et la couleur"

Stéphane Langeron

Je voudrais vous présenter le travail d'un aquarelliste que j'ai découvert sur Facebook, il n'y a pas très longtemps, Stéphane LANGERON. J'ai déjà partagé un certain nombre de ses posts sur Facebook. Vous pouvez lui demander de vous accepter comme "ami" : Stéphane Langeron Aquarelliste.

Vous pouvez aussi découvrir son riche travail sur son site  : Stéphane Langeron Artiste Peintre . Je vous laisse parcourir sa biographie, et voir l'évolution de son travail.

En parcourant sa galerie de tableaux, ceux qui me connaissent un peu sauront pourquoi j'ai aimé son travail. 
Je pense que ce qui m'a attirée en premier est le choix de couleurs utilisées : toujours beaucoup de bleus profonds (ma couleur préférée), associés à des couleurs terre et des orangés que j'affectionne vraiment (Ah ! l'orange transparent de chez Schmincke !)
Ceci allié à un travail à la limite de l'abstrait, avec une grande simplification des sujets. C'est ce que j'essaye de faire depuis un moment, et que j'avais bien approché avec les mélanges d'aquarelle et d'encre dans les séries des régates et des vagues en particulier. Stéphane Langeron utilise beaucoup les coulures et les éclaboussures, technique que j'adore !
J'aime beaucoup aussi le fait de ne garder qu'un seul centre d'intérêt qui se détache sur un fond en général très prégnant. 
Le choix des sujets, très en phase avec la nature est le dernier point qui explique mon attirance pour son travail : la nature, les arbres en particulier (thème de ma série des "Frondaisons"), la montagne, un peu d'eau... Il ne manque que quelques fleurs !

Je vous présente quelques uns de ses tableaux... Vous verrez, il y a tout ce ce qui peut me plaire ! Allez vite sur son site pour découvrir ses autres tableaux !

Stéphane Langeron - "Reflets sur la Sorgue"

Stéphane Langeron

Stéphane Langeron- "L'arbre et ses rochers bleus"

Stéphane Langeron - "Jaunes et bleus"
Stéphane Langeron - "Dentelle de Montmirail"
Stéphane Langeron - L'Aiguille du midi la nuit


3 commentaires:

Mike a dit…

Superbe !

Muriel a dit…

Très très très beau

RaVo a dit…

Magnifique !