Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Un nouveau cirque de Gavarnie...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




vendredi 30 octobre 2009

Un nouveau cirque de Gavarnie...
























"Le Cirque de Gavarnie" - 27 cm x 27 cm non encadré.
2ème version...

Je vous ai déjà parlé d'un paysage du Cirque de Gavarnie, que j'ai voulu réaliser en format carré et en technique humide... Cela avait donné un paysage un peu mou, avec une composition en croix, pas forcément très heureuse...

Comme je suis un peu têtue, je l'ai recommencé, toujours en format carré, toujours en technique humide, mais cette fois sur de petites zones.
J'ai utilisé peu de couleurs pour obtenir cette harmonie : du bleu de manganèse, du bleu winsor, du rouge winsor et du jaune indien. Cela donne une ambiance bleutée, surtout dans le fond, qui correspond assez bien à ce lieu très minéral.

On ne peut vraiment pas comparer ces deux versions. Il est évident que les gens du cru préfèreront cette nouvelle interprétation ... qui est justement beaucoup moins interprétée de façon personnelle... Mais moi aussi, je la préfère !

Mon amie Françoise, qui est toujours à la recherche de belles photos et de sites sur les Pyrénées m'en a fait découvrir un superbe : il s'agit du site "Les Pyrénées vues par Mariano".
Voici son adresse :
http://pau.pyrenees.64.free.fr
Il propose de nombreuses randonnées, des topos, des panoramas et un nombre impressionnant de photos et fonds d'écrans. Voila quelqu'un qui aime partager ses ballades et ses découvertes avec d'autres !

Allez y faire un petite ballade ! Attention, cela risque de durer longtemps !

Aucun commentaire: