Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Découverte d'un site...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




dimanche 20 décembre 2009

Découverte d'un site...

Il y a longtemps que j'envisage de vous parler du site d'un artiste que m'a fait découvrir une de mes élèves, Anne-Marie. Il s'agit du site de F.M. MARROUCH : http://acuarelasdefmmarrouch.blogspot.com/

F.M. Marrouch est un français "exilé" en Galice depuis 1986. Il peint à l'aquarelle, qu'il a découvert en autodidacte, depuis 2000...
Certains de ses tableaux sont vraiment très aboutis. Ses couleurs sont toujours très fortes et ses aquarelles sont de plus en plus réalisées dans l'humide... ce qui n'est pas fait pour me déplaire !
Je trouve qu'il traite particulièrement bien les sujets relatifs à l'eau, la mer, les vagues...



"Front de mer : Promenade de la Corogne"- 88 cm x 56 cm

Voici l'un des derniers travaux qu'il a réalisé pour le Concours national d'aquarelle de la ville de Caudete. On y trouve une très belle atmosphère, digne d'Alvaro Castagnet ou de Joseph Zbukvic... Ce qui est un beau compliment, d'autant plus que ce sont deux peintres qu'il a l'air d'apprécier lui aussi !
Je vous laisse cliquer sur le lien et découvrir son site... Bonne visite !

2 commentaires:

F.M.Marrouch a dit…

Bonjour Anne, tout d´abord merci beaucoup pour la presentation de mon blog, ça fait plaisir de voir que mon travail est apprécié , et surtout si ça vient de France, bien que ça fasse 24ans que je suis en Espagne, les origines tirent toujours.
J´ai parcouru votre blog et j´y ai trouvé de magnifiques aquarelles, surtout j´aprécie votre travail en humide sur humide, peut être parceque mes premiers essais m´ont permis de découvrir toutes les posibilitées que permet cette technique mais aussi sa dificulté, mais je vois que vous la dominez parfaitement, je vous suivrais avec attention.J´ajoute un lien de votre blog dans le mien.
J´en profite pour vous souhaiter une bonne année 2010.

mom a dit…

excusez moi j'ai du me tromper de destinataire dans le message précédent MOM