Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Le Salon du Petit Tableau à Serres- Castets

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




jeudi 5 mai 2011

Le Salon du Petit Tableau à Serres- Castets




La 6ème édition du Salon du Petit tableau a eu lieu le Week-end du 1er mai, à Serres- Castets.



Les conditions sont toujours les mêmes : peindre de petits formats (maximum 30 x40cm ou 45 x 45cm) et s'inscrire dans le thème "la variété dans l'unité".
Rien de plus facile !!!


Sauf que lorsqu'on a pris l'habitude de peindre sur des formats plus grands (ce qui est finalement plus simple), il est très difficile de revenir à de petites aquarelles ! C'est donc chaque année un nouveau défi...
De plus, il faut, à chaque nouvelle édition, se creuser les méninges pour trouver de nouvelles idées de peinture, changer de technique,... surprendre le public... et le jury !




Dans la lignée des masques de Venise qu'il me semble vous avoir déjà présentés, j'ai décidé de faire une série de regards de femmes... voilées.

Il m'importait de trouver de jolis regards, liés à de très beaux yeux, aux couleurs variées, et encadrés par des tissus aux couleurs châtoyantes.

Mes amies Patricia et Françoise m'ont aidé à trouver de nouveaux sujets pour élargir mon choix. Heureusement que j'ai de l'aide !



Pour complèter ces regards,dans la mesure où nous avons droit à 8 tableaux, j'ai repris en petit format les tableaux sur la pelote réalisés l'été dernier. Pas facile !



Apparament, mes tableaux ont eu un certain succès... ce qui va m'encourager à aller vers de nouvelles expériences picturales. Merci Maddy (je veux parler de Maddy Castaingt, qui est la tête pensante de ce Salon), de nous pousser ainsi dans nos retranchements !!!



Voici les quelques photos que j'ai prises au Salon ; il y a toujours beaucoup de reflets, qui rendent les photos floues. Je vous présenterai donc mes "regards" dans un autre article .






Voici tous d'abord les quatre regards que j'ai exposés (sur les 7 que j'ai réalisés) : de haut en bas :


- "De l'or dans les yeux"


- "Les Yeux d'Eva"


- "Les Yeux bleus"


- "Raid au Maroc"


C'est le "Raid au Maroc" qui a emporté tous les suffrages !


Peut-être, comme me l'a expliqué un autre artiste... parce que le regard était tourné vers le côté, contrairement aux autres, qui nous regardaient droit dans les yeux !






Voici ensuite une reprise des tableaux sur la pelote basque ; vous les connaissez déjà !


Ils font toujours autant d'effet, même tous petits !







Et pour terminer, une vue globale de mon petit coin au Salon ; "Yeux" et "Pelote" se côtoient !



Merci encore à Maddy Castaingt et à toute l'équipe de Serres-Castet pour l'organisation de cet évènement et l'enthousiasme avec lequel ils nous ont reçu ....



Aucun commentaire: