Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: L'exposition de Puyoo...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




mardi 9 juillet 2013

L'exposition de Puyoo...

L'exposition de Puyoo est déjà terminée ! Elle a débuté fin juin, pour se terminer le 7 juillet.
Je n'ai pas eu le temps de vous la présenter plus tôt... Dommage !
Voici les 5 tableaux que j'y ai installé : vous en connaissez déjà certains : "Le Bouquet de la mariée", "Cœur de pavot" et "Le Pont d'Espagne", qui ont participé à d'autres expositions.


J'y ai ajouté deux productions récentes, faites avec le groupe du lundi soir : "Galop en Camargue", et "Gros temps sur la Brèche".

 Anne Coquéau- Velut - "Galop en Camargue" -2013 - 40 x 50 cm encadré
 
Nous avons réalisé cette aquarelle lors d'un "sujet commun". Certains ont peint tout le groupe de chevaux qui galopaient, d'autres n'en ont fait qu'un... et certains n'en ont fait qu'un morceau !!!
La photo était très sombre, et la musculature du cheval n'apparaissait que grâce à la lumière qui se reflétait sur son poil luisant.
J'ai réussi à faire le cheval dans l'humide, en posant les foncés dès le départ, et en travaillant les lumières en enlevés. Comme d'habitude, il ne fallait pas s'arrêter en cours de route ! Un beau défi !
 
Anne Coquéau- Velut - "Gros temps sur la brèche" - 2013 - 40 x 60 cm environ
 
Cet autre sujet nous a été fourni par Daniel, grand randonneur et photographe ! Il nous a prêté un certain nombre de photos cette année, qui nous ont plutôt inspirés.
Le panorama était plus vaste, mais la mase noire du 1er plan étant trop importante, j'ai préféré couper la photo et recadrer sur l'arrière de la chaîne et la Brèche de Roland... Enfin... en cherchant bien, on la trouve ! L'aquarelle est un peu sombre par rapport à l'original... mais l'orage est arrivé entre temps !
 
Voilà ! J'ai fait le tour des expositions de l'été...

Aucun commentaire: