Je me suis enfin décidée pour trois tableaux... qui n'étaient d'ailleurs pas encore réalisés.
Je me suis encore laissée emportée par mon admiration pour le Pic du Midi d'Ossau... J'ai bien failli mettre trois tableaux sur ce thème... mais il ne faut pas exagérer !
Il n'y en aura que deux et un sur le Pont d'Espagne.
Anne Coquéau- Velut - L'Ossau en hiver- 40 x 50 cm encadré |
En regardant cette photo, je m'aperçois qu'on ne voit pas bien le côté droit du Pic. Il faudrait que je reprenne un peu la couleur du ciel pour le faire apparaître ... Dommage !
Je l'ai réalisé presque complètement dans l'humide, ce qui est rare pour la montagne, car je trouve que cette technique ne rend pas vraiment compte de la dureté du minéral, du côté coupant et acéré de la roche.
Par contre, pour la végétation du bas, je trouve que cela rend pas mal. Cela donne un bel effet de givre et de froidure.
Anne Coquéau- Velut - Le Pont d'Espagne - 25 x 44 cm encadré |
Pour une fois, j'ai essayé de ne pas remplir toute la feuille de papier et de laisser du blanc autour du sujet. Les couleurs ont continué à travailler très longtemps sur le papier mouillé et cela donne des effets que je n'avais pas prévu.
Hormis le Pont, toute la végétation a été laissée dans le flou, pour mettre en valeur la cascade.
Anne Coquéau- Velut - Vue lunaire sur l'Ossau- 38 x 74 cm encadré |
La lumière, en particulier, est plus vive à droite et à gauche de l'Ossau, et apporte surtout la touche de couleur complémentaire (jaune- orangé) indispensable pour faire vibrer cet ensemble bleu- violacé.
Cette vue sur l'Ossau figé dans le froid, le lac gelé, les reliefs arrondis et masqués par les masses de neige m'a fait penser à une vue lunaire... D'autant plus avec ces couleurs extraordinaires !
N'hésitez donc pas à faire un petit tour à cette superbe exposition, entre le 12 et le 27 juillet, à Sainte- Marie de Campan (65). Bonne visite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire