Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Et voici les régates !!!

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




lundi 20 mai 2013

Et voici les régates !!!


Je vous ai parlé, lors de l'annonce su Salon du Petit Tableau à Serres- Castet, de marines inédites.
Il est temps de vous les présenter.
Je cherchais à continuer ma série de marines en techniques mixtes, tout en renouvellant le sujet des tableaux.
Des aquarelles de Jean Haines m'ont servi de point de départ.
Comme d'habitude, son travail ne fut qu'un prétexte à partir dans de nouvelles expérimentations.


Voici donc ces régates, qui grâce au mélange encres et aquarelle, offrent un brillant que l'on ne peut obtenir à l'aquarelle pure...


 Anne Coquéau- Velut - "Régate fantôme" - 30 x 40 cm encadré
  Anne Coquéau- Velut - "Régate : Egalité" - 30 x 40 cm encadré
Dans ces deux formats verticaux, les encres ont magnifiquement travaillé ! Elles ont sédimenté et laissé leur empreinte dans le ciel, en créant des formes de nuages inattendues ou des traînées de lumière. Les masses d'eau sont peut- être un peu importantes... mais c'est la tempête !!!
  Anne Coquéau- Velut - "Régate : tiercé gagnant" - 30 x 40 cm encadré
 Anne Coquéau- Velut - "Régate : tous en ligne" - 30 x 40 cm encadré

Le format paysage a été plus difficile a gérer, car il sous- entendait plus de mer, donc plus de vagues à organiser. Pas facile de remetttre de la lumière dans ces rouleaux très sombres !
La ligne d'horizon du 1er tableau est un peu plate  ; celle du second un peu trop agitée...
Mais il y a de belles coulures ... et couleurs !

La prochaine étape sera de tenter ce genre de sujet sur du papier "Yupo" très à la mode  en ce moment ! Une feuille m'attend depuis un an .... Il va falloir que je me décide...




Aucun commentaire: